Archives mensuelles : août 2014

Le foyer Husson

Le foyer Husson est situé dans le village d’Orbey. L’accès aux commerces et aux activités culturelles peut se faire à pied. Cette maison s’est ouverte en septembre 2011 et elle accueille 7 adultes.

FATH Husson

Le foyer T’chalou

Le foyer T’chalou est une maison au centre ville d’Orbey. C’est une maison individuelle aménagée pour héberger 8 adultes.FATH Tchalou

 

Le public accueilli au FATH

Le FATH entend privilégier un accueil diversifié et évolutif (permettant le développement de l’autonomie des personnes accueillies tout en leur offrant un cadre sécurisant) et répondant aux aspirations professionnelles et personnelles de chacun. Continuer la lecture

Activités agricoles, agro-environnementales et de restauration

L’ESAT développera des activités agricoles en partenariat étroit avec la ferme du Surcenord. En effet, les activités de la ferme du Surcenord se sont développées ces dernières années, c’est pourquoi l’insertion des travailleurs de l’ESAT dans la ferme s’avère pertinente.
Outre les activités dites traditionnelles (soins aux bêtes, entretiens des locaux, foins…), une micro ferme-auberge dont le service sera assuré par des adultes handicapés pourrait être mise en place.